Le système wifi permet de se connecter aux réseaux sociaux, de faire des recherches et beaucoup d’autre chose. Les entreprises l’adoptent pour ne pas être à l’abri de la connexion. Le seul wifi peut alimenter plusieurs téléphones et ordinateurs simultanément. La SNCF pour moderniser l’ensemble de ces services à créer en décembre 2016 le wifi SNCF qu’il incorpore à ces trains. Si vous désirez profiter du wifi SNCF à bord du train, continué à lire cet article.
Connexion au service wifi de la SNCF
La connexion au wifi de la SNCF est facilitée par un programme lancé par la société et qui avait pour nom le « TGV Connecte ». Cette application facilite la connexion au wifi SNCF par les passagers. Néanmoins, il est difficile de se connecter dans tous les trains puisque tous ne sont pas doté du système wifi. Cela a poussé compagnie de trains SNCF à abandonner et supprimer le système d’application pour une autre plus accessible. Il vous suffira d’activer sur votre appareil le wifi, puis vous actualiser pour cliquer sur le wifi du train nommé « SNCF WIFI INOUI ». Ouvrez ensuite un navigateur pour mettre l’URL www.wifi.sncf. Vous aurez accès automatiquement à la connexion une fois cette étape franchie.
Quelles est l’importance de l’URL ?
L’idée d’abandonner le TGV Connecte vient du fait que les passagers ne l’utilisent pas. Certains ne savent pas l’utiliser tandis que d’autre ne la télécharge pas au préalable. Le train bouge à une vitesse de 300 km/h et il est impossible de télécharger une application dans ces conditions. Alors l’URL vient trouver solution à ce problème et permet de se connecter très facilement au wifi. L’URL en général donne accès à un portail de service de connexion qui sert de point de relai entre la connexion et votre téléphone. Les passagers sont donc très satisfaits de cette procédure, car elle accorde une connexion rapide et très accessible.