Astuces pour bien choisir un vidéoprojecteur

Comme pour de nombreux gadgets électroniques, acheter un bon vidéoprojecteur n’est pas une tâche banale. Il existe plusieurs modèles avec différentes technologies ce qui rend le choix un peu compliqué. Dans cet article, nous vous donnons quelques orientations pour acheter votre vidéoprojecteur.

Pour quelle utilisation ? : La première question à se poser

Pour une utilisation bureautique, il faut donner privilège à un vidéoprojecteur disposant d’une focale courte. Celui-ci doit pouvoir lire les fichiers d’information les plus récurrents tels que : PDF et Microsoft Office. Notons aussi qu’il doit également prendre en charge certains codecs vidéo afin d’être en mesure de diffuser les séquences que vous avez filmées personnellement. Cette catégorie de vidéoprojecteur est complètement différente de celle destinée au cinéma. Pour un besoin orienté dans ce sens, vous devez choisir un vidéoprojecteur home-cinéma. Il faut porter son choix sur un modèle Full HD, ultra HD ou 4K si possible afin d’avoir la possibilité d’utiliser des sources haute définition grâce au connecteur HDMI ou HDMI 2.0 fournit dessus. Si vous êtes une personne toujours en déplacement, vous pouvez opter pour un vidéoprojecteur ultra compact comme le TD80 vendu sur le site suivant : https://www.datashow.ma/. Même avec son petit corps tenant en une main, il est doté du Full HD et peut ainsi vous offrir une agréable expérience de cinéma.

Pour quelle pièce est destiné mon vidéoprojecteur ?

Ici, vous devez veiller sur deux choses : la luminosité et la taille de votre pièce de visionnage. Si votre salle n’est pas grande, vous devriez acheter un vidéoprojecteur à focale courte. Parce que ce dernier peut être installé beaucoup plus proche de l’écran tout en vous offrant un bon rendu. Pour une pièce qui laisse pénétrer de la lumière, il vous faudra un vidéoprojecteur à forte luminosité. Il doit disposer d’une capacité de 1500 lumens minimum ou de 2000 lumens pour une grande pièce laissant entrer la lumière.